04.67.50.59.44

logo ycmc summit

RGPD

Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est applicable. Elle se substitue à la Loi Informatique et Libertés (1978 et 2004).

De fait, de nombreuses formalités déclaratives auprès de la CNIL vont disparaître. En contrepartie, la responsabilité des organismes sera renforcée. Ils devront en effet assurer une protection optimale des données à chaque instant et être en mesure de la démontrer en documentant leur conformité (Source la CNIL).

Le RGPD est un règlement européen visant à renforcer la protection des données personnelles : celles des salariés de l’entreprise, des clients, des fournisseurs. Les données personnelles collectées sur un site internet via un formulaire de contact par exemple sont donc concernées ainsi que celles demandées lors d'une réservation via le serveur de réservation"nautispot" dont le webmaster est cité ci-dessous.

le webmaster est EASI SERVICES ZA du Puech Radier, Bât. 2334970 Lattes. Vous pouvez le contacter par téléphone au 0800736976 ou contact@easi-services.fr

Les informations recueillies sur les formulaires de ce site (contact, inscription "nautiqpot") sont enregistrées dans un fichier informatisé pour répondre à votre demande.

Elles sont uniquement destinées à l'usage du club YCMC et ne seront jamais diffusées à un tiers ni vendues. Conformément à la Loi « Informatique et Libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant, à club@ycmc.fr

Concernant les saisies de licences ffvoile annuelle, temporaire et journalière ainsi que la licence du passeport voile enseignement, nous vous invitons à prendre connaissance des mentions légales de la fédération française de voile suivantes :

"Le club s'engage à ne pas transmettre à des tiers les données personnelles collectées dans le cadre de l'inscription au stage.
Conformément à sa politique de protection des données, la FFVoile s'engage à traiter les informations personnelles de ses licenciés uniquement à des fins liées à son activité.
Le stagiaire peut à tout moment accéder aux données collectées en envoyant un message à l'adresse suivante : dpo@ffvoile.fr

Concernant la communication pour les informations aux adhérents de type emailing, campagne de SMS ou CRM, le YCMC utilise la plateforme Sendinblue.fr, l'email de contact est : contact@sendinblue.fr.
Seules les informations de nom et prénom ainsi que le mail et numéro de téléphone y sont utilisées.

Ce qui constitue une donnée à caractère personnelle toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.
Conformément à la Loi « Informatique et Libertés », et du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données N° 2016/679) vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant, club@ycmc.fr

Si vous avez une question ou une demande concernant vos données personnelles, écrivez-nous  à : club@ycmc.fr

Prévisions météo du jour

Prévisions météo à 3 jours

Infos / Contact

Tél : 04.67.50.59.44

Mail: club@ycmc.fr

Horaires : du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Adresse:

Yacht Club Mauguio-Carnon