| Championnat de Flotte Collective ! Podium |
|
|
|
|
Maëlle Gauthier Lissarague à l'honneur, Troisième du championnat de France de Flotte Collective en RS féva et première fille, elle naviguait avec Lana Argentin du CV MArseillan !!! Yes ! Bravo quel ble avenir en double ! Document extrait du site de la FFvoile A l'occasion du Championnat de France Minimes Flotte Collective qui s'est tenu du 17 au 22 juillet, les jeunes minimes se sont confrontés en solitaire sur Laser Bug et en double sur RS Féva. Au total, ce sont 4 journées de régate qui ont permis d'identifier les vainqueurs et autres jeunes talents. A l’occasion du Championnat de France Minimes Flotte Collective qui s’est tenu du 17 au 22 juillet, les jeunes minimes se sont confrontés en solitaire sur Laser Bug et en double sur RS Féva. Au total, ce sont 4 journées de régate qui ont permis d’identifier les vainqueurs et autres jeunes talents. Pour la deuxième année consécutive, c’est Jules Ducelier (VGA St-Maur) qui s’impose, mais cette fois en double sur RS Féva, avec Alexandre Boite (CV St-Quentin) comme équipier. Pour l’équipage qui souhaite se mettre au 420 d’ici l’année prochaine, le Championnat n’a pas été simple. Mais l’ambiance a été excellente, aussi bien sur l’eau qu’à terre où le fair-play a régné.
Jules Ducelier et Alexandre Boite nous confient : « Le RS Féva, c’est un bon bateau qui accélère. Nous voulons faire du 420 dans un ou deux ans. On s’entraîne presque tous les week-ends et sommes présents sur une trentaine de régates chaque année ». Pour résumer, « il y a du niveau sur ce Championnat et une très bonne ambiance». Les deux Champions de France Dériveur Double Open nous promettent un bel avenir. Sur Laser Bug, Zoé Lacroix a dominé le Championnat et obtient le titre de Championne de France Dériveur Solitaire Open. Sûre d’elle du début à la fin, elle a su rester solide et pour tenir son rôle de leader de la flotte. Le format « flotte collective » a séduit toutes les personnes présentes : des jeunes coureurs à leurs entraîneurs en passant par leurs parents. L’absence de contraintes de transport, donc de coût, et l’équité sportive grâce à la mise à disposition de bateaux neufs identiques sont des arguments qui ont plu. Le bateau électrique, le COSTO, aura navigué toute la semaine, il aura été le support privilégié des journalistes, photographes et vidéastes.
2: Louis Chambet / Lucas Tissot (Ste Regates A Voile D'annecy) 21 points 3: Maelle Gauthier Lissarrague / Lana Argentin (Yacht Club de Mauguio Carnon) 67 points
2: Aurelien Pierroz (Voiles Et Galets D Etretat) 44 points 3: Andre Stowasser (C V Moisson Lavacourt) 44 points |




